NormInfo

tutoriels

Publication

Messages de déclenchement pour les applications de radiodiffusion - Partie 2 : méthodes de transport

NF EN 62297-2

Suivie par la Commission : Systèmes et appareils audio, vidéo et multimédia Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de la IEC 62297 spécifie la façon dont sont transmis les messages déclencheurs définis dans la IEC 62297-1. Un déclencheur (trigger) est défini comme une information envoyée par un fournisseur de services au sein d'une émission de diffusion de données initialisant une application dans un récepteur. Des informations complémentaires dans le message déclencheur permettent l'emploi dans le récepteur de techniques de filtrage ou d'affectation de priorités. Des exemples d'utilisation possible comportent le forçage de l'affichage d'informations pour avertir de mauvaises conditions météorologiques et l'avertissement de contenu extrême dans un programme de télévision. Dans un système interactif, un message ou une icône peut être affiché, invitant à procéder en ligne à un vote, à l'enregistrement d'un intérêt pour un produit objet d'une publicité, ou à feuilleter du contenu en rapport avec le programme. La présente norme spécifie la façon dont les messages déclencheurs sont diffusés en utilisant la technologie du télétexte. Les deux méthodes, Page Format - Clear (Format de page net) et Independent Data Line (ligne de données indépendantes) sont définies, en utilisant les protocoles définis dans l'ETSI EN 300 708.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.