NormInfo

tutoriels

Publication

Système de transfert statique (STS) - Partie 1 : exigences générales et règles de sécurité

NF EN 62310-1

Suivie par la Commission : Systèmes et équipements électroniques de puissance Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La IEC 62310 est constituée de trois parties et s'applique aux systèmes de transfert statique (STS) à courant alternatif autonomes destinés à assurer la continuité de l'alimentation d'une charge par un transfert manuel ou automatique, avec ou sans coupure, à partir d'au moins deux sources indépendantes à courant alternatif. La présente partie de la IEC 62310 concerne les exigences générales et les règles de sécurité. Se reporter à la future IEC 62310-2 pour la compatibilité électromagnétique (CEM) et à la future IEC 62310-3 pour la méthode de spécification des exigences de performance et d'essais. La présente partie de la IEC 62310 est destinée à réduire le risque de feu, de choc électrique ou de blessure de personnes dû à des équipements installés, sous réserve que l'installation, l'exploitation et la maintenance de ces équipements suivent les exigences du fabricant. La présente partie de la IEC 62310 contient des exigences concernant les éléments de commutation et leur commande ainsi que les éléments de protection, le cas échéant. La présente partie de la IEC 62310 contient également des informations relatives à l'intégration globale d'un STS et de ses accessoires dans un réseau de distribution de courant alternatif. Il convient que les composants ou les dispositifs nécessaires à l'exploitation/à la commande/à la protection/à l'isolation d'un STS soient conformes aux exigences des normes IEC qui leur sont applicables et ne sont pas couverts par la présente norme. Cette norme s'applique aux réseaux jusqu'à 1 000 V en courant alternatif qui sont destinés à être utilisés dans des applications monophasées, biphasées ou triphasées. Cette norme ne s'applique pas : - aux dispositifs pour la commutation de sources à courant continu ; etc...

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.