NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de Transfert statique (STS) - Partie 2 : exigences pour la compatibilité électromagnétique (CEM)

NF EN 62310-2

Suivie par la Commission : Systèmes et équipements électroniques de puissance Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Arnaud LANGLE Motif : Révision de document

Résumé :

La série IEC 62310 s'applique aux systèmes de transfert statique (STS) à courant alternatif autonomes destinés à assurer la continuité de l'alimentation d'une charge par un transfert contrôlé, avec ou sans coupure, à partir d'au moins deux sources indépendantes à courant alternatif. La série IEC 62310 contient des exigences concernant les éléments de commutation et leur commande ainsi que les éléments de protection, le cas échéant. La série IEC 62310 contient également des informations relatives à l'intégration globale d'un STS et de ses accessoires dans un réseau d'énergie électrique en courant alternatif. Cette norme s'applique aux réseaux jusqu'à 1 000 V en courant alternatif qui sont destinés à être utilisés dans des applications monophasées, biphasées ou triphasées. La présente partie de la IEC 62310 est une norme de produit permettant l'évaluation de la conformité CEM des produits de catégories C1, C2 et C3 définis dans l'Article 4 avant leur commercialisation. Les appareils de la catégorie 4 sont traités comme des installations fixes. La vérification est généralement faite après installation dans leur emplacement final d'utilisation. Toutefois, une vérification partielle peut être réalisée avant. Voir Annexe E. Cette partie de la IEC 62310 prévaut sur tous les aspects des normes génériques et aucun essai complémentaire n'est nécessaire. Les exigences ont été choisies de manière à assurer un niveau adéquat de compatibilité électromagnétique (CEM) pour les STS dans les emplacements publics et industriels. Ces niveaux ne peuvent toutefois pas couvrir des cas extrêmes qui peuvent apparaître dans un emplacement quelconque, mais avec une probabilité extrêmement faible. Cette norme prend en compte les différentes conditions d'essai nécessaires pour couvrir la gamme des STS en ce qui concerne leurs tailles et leurs puissances assignées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.