NormInfo

tutoriels

Publication

Noyaux ferrites - Dimensions - Partie 2 : circuits magnétiques en pots utilisés dans des applications de télécommunications, d'alimentation électrique et de filtre

NF EN 62317-2

Suivie par la Commission : Matériaux magnétiques tels qu'alliages et aciers Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 62317 spécifie les dimensions qui présentent une importance pour l'interchangeabilité mécanique d'une gamme préférentielle de circuits magnétiques en pots réalisés en oxydes magnétiques, ainsi que les limites dimensionnelles pour des carcasses à utiliser avec ces pots. Le choix des tailles des noyaux pour la présente norme est fondé sur la philosophie consistant à introduire les tailles qui correspondent à des normes industrielles, soit par une prise en compte dans une norme nationale, soit par le biais d'une utilisation à grande échelle dans l'industrie. Voir la IEC 62317-1 pour plus de détails concernant ce principe de choix des tailles de noyaux à inclure. Les considérations générales sur lesquelles repose la conception de cette gamme de noyaux figurent dans l'Annexe A.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.