NormInfo

tutoriels

Publication

Détermination de certaines substances dans les produits électrotechniques - Partie 3-2 : méthodes d'essai - Brome total dans les polymères et les produits électriques par Combustion - Chromatographie d'Ionisation

NF EN 62321-3-2

Suivie par la Commission : Normalisation environnementale pour les produits et les systèmes électriques et électroniques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La Partie 3-2 de la IEC 62321 définit l'analyse par détection du brome total (Br) dans des matériaux homogènes que l'on trouve dans les polymères et les produits électroniques en utilisant la technique analytique de combustion de la chromatographie d'ionisation (C-IC). Cette méthode d'essai a été évaluée pour l'ABS (acrylonitrile butadiène styrène), l'EMC (composé de moulage époxy) et le PE (polyéthylène) dans les plages de concentration indiquées dans le Tableau 1. L'utilisation de cette méthode pour d'autres types de matériaux ou plages de concentration en dehors de celles qui sont spécifiées ci-dessous n'a pas été évaluée. Cette norme n'a pas pour but de traiter tous les problèmes de sécurité, s'il y a lieu, associés à son utilisation. II est de la responsabilité de l'utilisateur de la présente norme de déterminer les pratiques de sécurité et de santé appropriées et de déterminer l'applicabilité des limitations réglementaires avant utilisation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.