NormInfo

tutoriels

Publication

Modules dynamiques - Généralités et lignes directrices

NF EN 62343

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme internationale s'applique à tous les dispositifs et modules dynamiques optiques disponibles dans le commerce. Elle décrit les produits couverts par la série IEC 62343-X, définit la terminologie, les considérations fondamentales et les approches de base. La présente norme a pour objets: - d'établir des exigences uniformes pour le fonctionnement, la fiabilité et les propriétés environnementales des modules dynamiques à intégrer dans la norme appropriée sur les modules dynamiques, - de fournir une assistance à l'acheteur dans le choix de produits à modules dynamiques de haute qualité dans le cadre de ses applications particulières, ainsi que dans la consultation des normes appropriées sur les modules dynamiques spécifiques. La présente norme couvre les modèles de performance, les normes de performance, les exigences sur la qualification de la fiabilité, les interfaces matérielles et logicielles et les méthodes d'essais associées. Puisqu'un module dynamique intègre un module ou un dispositif optique, une carte imprimée et un logiciel ou un microprogramme, les normes développées dans la série calqueront des normes existantes appropriées. D'autre part, puisqu'un "module dynamique" est une catégorie de produit relativement nouvelle, la série de normes sur les modules dynamiques ne sera pas limitée par les pratiques existantes dans lesquelles les exigences diffèrent. Les normes de sécurité se rapportant aux modules dynamiques sont principalement des considérations sur la puissance optique, qui sont traitées par le CE 76 de la CEI: Sécurité des rayonnements optiques et matériels laser.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.