NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils électromédicaux - Systèmes d'imagerie médicale - Partie 1 : méthodes d'évaluation

NF EN 62563-1

Suivie par la Commission : Equipements électromédicaux - Techniques et matériels associés Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de la IEC 62563 décrit les méthodes d'évaluation utilisées pour les essais des SYSTEMES D'IMAGERIE MEDICALE. La présente Norme internationale est destinée aux essais pratiques pouvant faire l'objet d'une évaluation ou d'une mesure visuelle en utilisant un appareillage d'essai de base. Des mesures plus approfondies ou plus quantitatives peuvent être effectuées sur ces dispositifs, ces mesures ne relevant toutefois pas du domaine d'application du présent document. La présente norme s'applique aux SYSTEMES D'IMAGERIE médicale qui peuvent afficher des informations sous forme d'images monochromes selon des valeurs d'échelle des gris sur des SYSTEMES D'IMAGERIE couleur et à échelle des gris (par exemple MONITEURS A TUBES CATHODIQUES, ECRANS PLATS, SYSTEME DE PROJECTION). La présente norme s'applique aux SYSTEMES D'IMAGERIE médicale utilisés à des fins de diagnostic (interprétation des images médicales en vue d'un diagnostic clinique) ou d'observation (visualisation d'images médicales dans le cadre d'interventions autres que celles destinées à une interprétation médicale), auxquels sont par conséquent associées des exigences spécifiques en termes de qualité de l'image. Les SYSTEMES D'IMAGERIE de tête et les SYSTEMES D'IMAGERIE Utilisés pour confirmer le positionnement et pour l'exploitation du système ne sont pas couverts par la présente norme. La présente norme n'a pas pour objet de définir les exigences des essais d'acceptation et de constance, ni les fréquences des essais de constance.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.