NormInfo

tutoriels

Publication

Mesure de la qualité de l'alimentation dans les réseaux d'alimentation - Partie 2 : essais fonctionnels et exigences d'incertitude

NF EN 62586-2

Suivie par la Commission : Equipements de mesure des grandeurs électriques et électromagnétiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de la IEC 62586 spécifie les essais fonctionnels et les exigences d'incertitude pour les instruments dont les fonctions incluent la mesure, l'enregistrement et éventuellement la surveillance des paramètres de qualité de l'énergie dans les réseaux d'alimentation et dont les méthodes de mesure (classe A ou classe S) sont définies dans la norme IEC 61000-4-30. La présente norme s'applique aux instruments de qualité de l'alimentation qui respectent la norme IEC 62586-1. Cette norme peut également apparaître sous forme de référence dans d'autres normes de produits (par ex. enregistreurs de défauts numériques, appareils de mesure des revenus, relais de protection MV ou HV) spécifiant des appareils incorporant des fonctions de qualité de l'énergie de classe A ou de classe S selon la norme IEC 61000-4-30. Ces exigences sont applicables aux réseaux d'alimentation simple, double- (phase divisée) et triphasée c.a. à 50 Hz ou 60 Hz.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.