NormInfo

tutoriels

Publication

Modules photovoltaïques (PV) - Essais de transport – Partie 1 : transport et expédition d'unités d'emballage de modules

NF EN 62759-1

Suivie par la Commission : Systèmes de conversion photovoltaïque de l'énergie solaire Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Les modules photovoltaïques (PV, photovoltaic) sont des dispositifs électriques destinés à une exposition extérieure continue pendant leur durée de vie. Les normes d'homologation existantes ne prennent pas en compte les contraintes mécaniques pouvant survenir au cours du transport vers la destination d'installation du PV. La présente partie de la IEC 62759 décrit les méthodes de simulation de transport de l'ensemble des unités d'emballage des modules et des impacts environnementaux résultants combinés, mais elle ne comprend pas les critères d'acceptation/de refus. La présente norme est conçue pour que sa séquence d'essai puisse être coordonnée avec celles de la IEC 61215 ou de la IEC 61646, de sorte qu'un seul ensemble d'échantillons puisse être utilisé pour effectuer la simulation du transport et l'évaluation des performances de la conception d'un module photovoltaïque. La présente norme s'applique aux modules photovoltaïques à plaque plane, mais elle peut aussi être utilisée comme base pour les essais des modules et des ensembles CPV.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.