NormInfo

tutoriels

Publication

Techniques de mesure des oscillateurs piézoélectriques, diélectriques et électrostatiques - Partie 2 : méthode de mesure de la gigue de phase

NF EN 62884-2

Suivie par la Commission : Dispositifs piezoélectriques et diélectriques pour la commande et le choix de la fréquence Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'IEC 62884 spécifie les méthodes de mesure et d'évaluation du mesurage de la gigue de phase des oscillateurs piézoélectriques, diélectriques et électrostatiques, y compris les oscillateurs à résonateur diélectrique (DRO - dielectric resonator oscillators) et les oscillateurs utilisant un résonateur à ondes acoustiques de volume à couches fines (FBAR - film bulk acoustic resonator) (appelés ici " oscillateur ") et donne des recommandations relatives à la gigue de phase permettant de mesurer avec exactitude la gigue efficace. Dans la méthode de mesure, un matériel ou système de mesure du bruit de phase est utilisé. Les oscillateurs à résonateur diélectrique (DRO - dielectric resonator oscillator) et les oscillateurs utilisant un FBAR sont à l'étude.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.