NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes et équipements audio, vidéo et multimédia - Accessibilité à la télévision numérique - Spécifications fonctionnelles

NF EN 62944

Suivie par la Commission : Systèmes et appareils audio, vidéo et multimédia Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie un ensemble de principes et préceptes pour les produits de télévision numérique destinés aux personnes âgées et aux personnes handicapées, en plus des utilisateurs conventionnels. Le respect des principes et préceptes spécifiés dans le présent document permet de s'assurer que la plupart des utilisateurs peuvent accéder aux produits de télévision numérique, mais également les comprendre et les utiliser. Ces principes et préceptes concernent quatre profils d'utilisateurs principaux, à savoir les personnes malentendantes, les personnes malvoyantes, les personnes à mobilité réduite et les personnes souffrant de déficiences cognitives. Le présent document s'applique aux solutions grand public dont la fonction principale est de recevoir la télévision numérique, comme les téléviseurs numériques intégrés, les boîtiers décodeurs, les enregistreurs numériques et les produits et dispositifs équivalents (voir Annexe D). Toutes ces solutions sont appelées solutions de télévision numérique dans l'ensemble du présent document. La présente norme ne traite pas des solutions pour lesquelles la prise charge de la télévision numérique constitue une fonction secondaire (consoles de jeux ou ordinateurs équipés d'une carte de réception numérique, par exemple). Toutefois, une grande partie de son contenu prévoit également l'intégration de futures solutions et/ou mises en oeuvre. Le présent document ne traite pas de la livraison, du déballage, du montage en toute sécurité sur un support ou au mur, ni du premier branchement de l'alimentation électrique et des signaux.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.