NormInfo

tutoriels

Publication

Enregistreurs de données vidéo pour l’identification et l’analyse des causes des accidents des véhicules routiers - Partie 1 : exigences de bases

NF EN 63005-1

Suivie par la Commission : Systèmes et appareils audio, vidéo et multimédia Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 63005 décrit les exigences de base applicables aux enregistreurs de données vidéo d'événement (EVDR) utilisés pour l'identification et l'analyse des causes des accidents des véhicules routiers à partir de vidéos enregistrées par une caméra frontale et d'autres informations obtenues avant et après de tels événements. En plus des vidéos enregistrées par la caméra frontale et du comportement du véhicule, ces produits peuvent enregistrer des données vidéo à partir de caméras latérales et/ou arrière qui permettent d'améliorer les fonctionnalités relatives à la détermination des causes des accidents et à l'analyse des événements qui impliquent une collision.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.