NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de canalisations en plastique - Composants plastiques renforcés de verre - Détermination des teneurs des constituants par la méthode gravimétrique.

NF EN 637

Suivie par la Commission : Canalisations en plastiques renforcés de verre Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Cette norme spécifie une méthode pour la détermination des matériaux constituants d'un échantillon prélevé sur un composant en plastique thermodurcissable renforcé de verre (PRV) et dont l'utilisation est prévue dans un système de canalisations. Elle comporte la détermination de la teneur en résine, verre, agrégats et charges, ainsi que la détermination de la nature et de la disposition des couches de verre constituantes. Deux températures de calcination sont données, selon la stabilité des renforts en verre à des température élevées. L'application à d'autres tubes ou raccords en composite devrait être traitée par la norme de référence.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.