NormInfo

tutoriels

Publication

Papiers et cartons destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires - Détermination de la solidité de la couleur des papiers et cartons colorés

NF EN 646

Suivie par la Commission : Pâtes - papiers - cartons Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document décrit les modes opératoires d'essai pour papiers et cartons colorés destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires. Plusieurs modes opératoires selon l'utilisation prévisible du matériau sont décrits. L'examen visuel par rapport à une échelle de gris permet un classement du dégorgement. Pour les échantillons dont les faces sont sensiblement différentes, une migration peut se produire d'une fibre de verre à l'autre et peut conduire à une mauvaise interprétation de la solidité d'une face. Il est recommandé de vérifier ces échantillons à l'aide d'un mode opératoire d'échantillonnage utilisant des échantillons de grande taille afin d'empêcher la contamination croisée de la fibre de verre au cours de la procédure de migration. Le mode opératoire est décrit à l'Annexe A. Si une limite de détection inférieure est requise, ce mode opératoire peut également être utilisé.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.