NormInfo

tutoriels

Publication

Céramiques techniques avancées - Propriétés mécaniques des céramiques composites à température ambiante - Partie 5 : détermination de la résistance au cisaillement interlaminaire par essai de flexion sur appuis rapprochés (trois points)

NF EN 658-5

Suivie par la Commission : Céramiques composites Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de cette Norme européenne spécifie les conditions de la détermination de la résistance au cisaillement interlaminaire des matériaux composites à matrice céramique à renfort continu, à la température ambiante, en soumettant une éprouvette à un essai de flexion sur appuis rapprochés (trois points). Cette méthode s'applique à tous les composites à matrice céramique à renforts continus unidirectionnels (1 D), bidirectionnels (2D) et tridirectionnels, (xD, avec 2 < x < 3), définis dans l'ENV 13233. Deux autres méthodes de détermination de la résistance au cisaillement sont données dans les autres parties de l'EN 658.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.