NormInfo

tutoriels

Publication

Brûleurs automatiques à air soufflé pour combustibles gazeux

NF EN 676+A2

Suivie par la Commission : Chaudières et brûleurs à air soufflé Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne prescrit la terminologie, les exigences générales concernant la construction et le fonctionnement des brûleurs automatiques à gaz à air soufflé ainsi que les dispositions pour leur équipement et dispositifs de régulation et de sécurité et les méthodes d'essais pour ces brûleurs. La présente Norme européenne est applicable : aux brûleurs automatiques à gaz avec ventilateur d'air de combustion (dénommés ci-après "brûleurs") comme décrit au 3.1.2 et les composants de la ligne gaz, destinés à être utilisés sur des appareils de différents types et qui fonctionnent avec des combustibles gazeux ; aux brûleurs à pré-mélange total et aux brûleurs à mélange au nez. La présente Norme européenne est aussi applicable : aux brûleurs individuels alimentant une seule chambre de combustion; aux brûleurs mono et bi-combustible pour leur fonctionnement exclusif au gaz; à la fonction gaz des brûleurs bi-combustibles conçus pour fonctionner simultanément aux combustibles liquides et gazeux. La présente norme traite des risques significatifs des machines, des situations et événements dangereux relatifs aux brûleurs lorsqu'ils sont utilisés comme prévu et dans les conditions anormales qui sont raisonnablement prévisibles par le fabricant, voir l'Annexe J. La présente norme spécifie les exigences à satisfaire par le fabricant afin d'assurer le sécurité lors de la réception, de la mise en route, de l'utilisation, de l'arrêt et de l'entretien. La présente norme ne traite pas des risques issus des applications spécifiques. La présente norme n'est pas applicable aux brûleurs qui sont fabriqués avant la date de publication du présent document par le CEN.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.