NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel agricole - Désileuses chargeuses, mélangeuses et/ou hacheuses et distributrices - Sécurité

NF EN 703+A1

Suivie par la Commission : Matériel agricole de transport, d'épandage organique et de distribution Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document, utilisé conjointement avec l'EN 1553, spécifie les prescriptions de sécurité et leurs vérifications pour la conception et la construction des machines portées, semi-portées, traînées ou automotrices qui combinent au moins deux des fonctions suivantes : chargement, mélange, hachage et distribution de l'ensilage et/ou autres matières d'alimentation, destinées à être utilisées par un seul opérateur. Elle comprend celles équipées d'une grue de chargement. En outre, elle spécifie le type d'informations sur les pratiques de travail (y compris les risques résiduels) que doit fournir le fabricant. Le présent document s'applique uniquement aux machines qui ont une combinaison des fonctions suivantes : les fonctions de mélange et de distribution ; ou les fonctions de mélange, hachage et distribution ; ou les fonctions de chargement, mélange et distribution ; ou les fonctions de chargement, mélange, hachage et distribution ; ou les fonctions de hachage et de distribution ; ou les fonctions de chargement, de hachage et de distribution. Les désileuses bloc, même si elles n'effectuent qu'une seule fonction, sont couvertes par le présent document. Il ne s'applique pas : aux machines qui ramassent directement dans le champ ; aux grues de chargement ; aux godets désileurs.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.