NormInfo

tutoriels

Publication

Règles de sécurité pour la construction et l'installation des élévateurs - Élévateurs pour le transport d'objets seulement - Partie 31 : monte-charge accessibles

NF EN 81-31

Suivie par la Commission : Ascenseurs et monte-charge Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne s'applique aux nouveaux monte charge accessibles électriques à adhérence ou à treuil attelé et aux nouveaux monte charge accessibles hydrauliques, installés de façon permanente dans des zones à accès restreint et/ou uniquement utilisés par du personnel formé et autorisé (utilisateurs), desservant des niveaux fixes et permanents, comportant une unité de transport constituée d'une seule surface de transport, conçus uniquement pour le transport d'objets, se déplaçant le long d'un parcours fixe (par exemple : élévateurs à ciseaux, élévateurs à rails de guidage), d'une inclinaison ne dépassant pas 15° par rapport à la verticale et d'une vitesse nominale n'excédant pas 1 m/s. La présente Norme européenne ne couvre que les monte charge accessibles dont la charge nominale ne dépasse pas 300 kg et qui ne sont pas destinés au transport de personnes. Cette norme traite, à l'exception de ceux répertoriés au 1.3 ci-dessous, de tous les phénomènes, situations, et événements dangereux significatifs associés aux monte charge accessibles lorsqu'ils sont utilisés dans le cadre de leur usage prévu et des conditions prévues par le fabricant (voir l'Article 4).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.