NormInfo

tutoriels

Publication

Chaînes de levage à maillons courts - Sécurité - Partie 1 : conditions générales de réception

NF EN 818-1+A1

Suivie par la Commission : Accessoires de levage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'EN 818 définit les conditions générales de réception concernant la sécurité des chaînes à maillons courts en acier rond soudés électriquement, utilisées pour le levage. Elle concerne : les chaînes de tolérance moyenne utilisées dans les élingues en chaînes et pour des applications générales de levage ; les chaînes de tolérance serrée utilisées pour les palans et autres appareils de levage similaires. Les phénomènes dangereux couverts par cette partie de l'EN 818 sont identifiés à l'article 4. L'annexe C propose des clauses couvrant l'inspection, le marquage d'inspection et l'analyse de coulée des fabricants d'acier, pouvant être ajoutées sous forme contractuelle.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.