NormInfo

tutoriels

Publication

Chaînes de levage à maillons courts - Sécurité - Partie 2 : chaînes de tolérance moyenne pour élingues en chaînes - Classe 8

NF EN 818-2+A1

Suivie par la Commission : Accessoires de levage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'EN 818 spécifie les prescriptions relatives à la sécurité pour les chaînes de levage à maillons courts de classe 8, de tolérance moyenne utilisées dans les élingues en chaîne conformément à l' EN 818-4:1996+A1 et pour les applications générales de levage. Il s'agit de chaînes à maillons courts en acier rond soudé électriquement, soumises à un traitement thermique, testées et conformes aux conditions générales de réception de l' EN 818-1:1996+A1. La gamme de dimensions nominales des chaînes couvertes par la présente partie de l'EN 818 va de 4 mm à 45 mm. Les phénomènes dangereux couverts par la présente partie de l'EN 818 sont définis dans l'article 4. Les bases pour le calcul des valeurs relatives aux dimensions, aux charges maximales d'utilisation et aux propriétés mécaniques, indiquées dans les tableaux, sont données dans l'annexe A. L'annexe B donne une information sur la masse des chaînes. L'annexe C donne un exemple de système de désignation des chaînes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.