NormInfo

tutoriels

Publication

Gestion de documents - Partie 2 : éléments de métadonnées et modèle d'information de référence

NF EN 82045-2

Suivie par la Commission : Structures de l'information, documentation et symboles graphiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente partie de la CEI 82045 fournit un ensemble complet d'éléments de métadonnées normalisés pour la gestion de documents conformément à la CEI 82045-1. A cette fin, un modèle d'information de référence normalisé basé sur le langage EXPRESS est fourni à l'Annexe A. Le modèle d'information de référence est la base dont sont tirés les éléments de métadonnées. Le modèle d'information de référence fournit également une structure normalisée pour l'échange de données et une base pour la mise en oeuvre d'un système de gestion de documents. Le présent document donne également une DTD (Document Type Definition) normalisée sur la base du langage XML (eXtensible Markup Language) pour les échanges de documents, voir l'Annexe B. Ce document est destiné aux utilisateurs finaux des systèmes de gestion de documents. Les annexes sont par ailleurs essentiellement destinées aux développeurs des logiciels pour de tels systèmes. Le document est destiné en tant que ressource générale de base pour la gestion de documents. La présente partie de la CEI 82045 ne spécifie pas d'emplacements physiques ni de dispositions pour les étiquettes sur les documents, ni de présentation des dessins, documents, etc. La mise en oeuvre physique du modèle d'information de référence ou des formats d'échange ne fait pas partie du domaine d'application de la présente norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.