NormInfo

tutoriels

Publication

Répartiteurs de frais de chauffage pour déterminer la consommation des corps de chauffe - Appareils dotés d'une alimentation en énergie électrique

NF EN 834

Suivie par la Commission : Instruments de mesure du cout (suivi du cen/tc171) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne s'applique aux répartiteurs de frais de chauffage qui seront utilisés pour enregistrer proportionnellement la chaleur émise par des radiateurs dans des unités d'utilisation. Si une unité de calcul des frais comporte des unités d'utilisation de différents types (par exemple, types techniquement différents de systèmes de chauffage ou différences liées au comportement des consommateurs, par exemple locaux industriels par opposition à des logements privés), il se peut qu'une subdivision des unités de calcul des frais en groupes d'usagers s'avère nécessaire. Les répartiteurs de frais de chauffage ne permettant de déterminer la consommation de chaleur particulière de chaque corps de chauffe dans une unité d'utilisation qu'en tant que part de la consommation totale de chaleur de l'unité de calcul de frais ou du groupe d'usagers (voir Article 4), il est donc nécessaire de déterminer cette consommation totale de chaleur en mesurant soit la quantité de combustible consommée ou la quantité de chaleur fournie (cette dernière mesure s'effectuant au moyen d'un compteur de chaleur, par exemple).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.