NormInfo

tutoriels

Publication

Régulateurs de pression et dispositifs de sécurité associés pour appareils à gaz - Partie 2 : régulateurs de pression pour pressions amont comprises entre 500 mbar et 5 bar

NF EN 88-2

Suivie par la Commission : Equipements auxiliaires Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences de sécurité, de construction et de fonctionnement des régulateurs de pression (ci-après désignés par "régulateurs") destinés à être utilisés avec des brûleurs à gaz et des appareils à gaz utilisant des combustibles gazeux des première, deuxième et troisième familles. La présente Norme européenne ne s'applique qu'aux essais de type. Elle fournit également des informations complémentaires pour l'acheteur et l'utilisateur. La présente Norme européenne s'applique aux régulateurs ayant une pression d'utilisation déclarée comprise entre 500 mbar et 5 bar, qui peuvent être contrôlés indépendamment des brûleurs à gaz et des appareils à gaz. La présente Norme européenne s'applique également aux régulateurs incorporant des dispositifs de sécurité. Les régulateurs destinés à être utilisés sur des installations de tuyauteries pour des gaz de la troisième famille sont également couverts par l'EN 13785 et l'EN 13786. La présente Norme européenne n'est pas applicable aux : régulateurs de pression qui sont raccordés directement au réseau de distribution ou à un récipient qui maintient en aval une valeur de pression de distribution normalisée ; régulateurs de pression qui utilisent une énergie électrique auxiliaire.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.