NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des machines - Exigences ergonomiques pour la conception des dispositifs de signalisation et des organes de service - Partie 3 : organes de service

NF EN 894-3+A1

Suivie par la Commission : Ergonomie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente norme européenne donne des recommandations sur la sélection, la conception et l'emplacement des organes de service de telle sorte qu'ils soient adaptés aux exigences des opérateurs et qu'ils conviennent à la tâche impliquant la commande concernée en tenant compte de leurs conditions d'utilisation. Elle s'applique aux organes de service manuels utilisés avec les équipements à usage professionnel et privé. Le respect des recommandations de la présente norme européenne est particulièrement important lorsque l'utilisation d'un organe de service peut induire des risques en matière de santé et de sécurité, soit directement, soit suite à une erreur humaine.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.