NormInfo

tutoriels

Publication

Peintures et vernis - Produits de peinture et systèmes de peinture pour le bois en extérieur - Partie 1 : classification et sélection

NF EN 927-1

Suivie par la Commission : Revêtements organiques - Peintures et vernis Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne prescrit un système de classification des systèmes de peinture et des produits de peinture pour surfaces extérieures en bois par catégories d'usage final, d'aspect et de conditions d'exposition. Elle définit également plusieurs composants d'un système multicouche (couche primaire, sous-couche, couche de finition, etc.). Elle s'applique à tous les produits de peinture et systèmes de peinture conçus pour la décoration et la protection des surfaces extérieures en bois, y compris ceux qui contiennent des agents biologiques protégeant les revêtements et leur surface (protection du feuil). Les produits de peinture peuvent contenir des agents bioactifs pour la protection du produit de peinture liquide, par exemple durant le stockage (protection en pot), ou pour la protection de son interface avec le bois (par exemple protection contre le bleuissement). La présente Norme européenne n'est généralement pas applicable aux produits de préservation du bois. Ceux-ci peuvent toutefois faire partie d'un système de peinture couvert par la présente norme. Les lignes directrices relatives aux critères de sélection et les procédures de sélection pour les utilisateurs sont données à titre d'information dans l'Annexe A.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.