NormInfo

tutoriels

Publication

Machines pour la fabrication de chaussures - Machines à monter - Préscriptions de sécurité

NF EN 931+A2

Suivie par la Commission : MACHINES ET INST. POUR TANNERIE - SECURITE Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente norme s'applique aux machines à monter utilisées dans la fabrication des chaussures, à savoir : machines à monter les bouts ; machines manuelles à monter les flancs ; machines à monter l'emboîtage ; machines à monter l'emboîtage et les flancs ; machines manuelles à monter les flancs par semences/agrafes ; machines à monter l'emboîtage par semences ; machines à monter l'emboîtage et les flancs par semences ; machines à monter l'emboîtage par semences et les flancs par adhésif thermofusible ; machines à monter l'emboîtage par semences et les flancs par semences et adhésif thermofusible. La présente norme ne s'applique pas aux machines à monter avec adhésif granulaire thermofusible. La présente norme spécifie les prescriptions requises pour une conception sûre des machines en prenant en compte sa construction et son utilisation. Il n'est inclus aucune exigence spécifique concernant le transport, la mise en service et hors service. Elle prend en considération l'utilisation visée, les mauvais usages prévisibles, les défaillances des composants et du système. La présente norme couvre tous les risques relatifs aux industries de fabrication de chaussures. L'utilisation des machines couvertes par la présente norme dans d'autres industries peut causer des risques qui n'ont pas été pris en compte lors de son élaboration. Le présent document ne s'applique pas aux machines de montage qui ont été fabriquées avant sa date de publication en tant qu'EN.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.