NormInfo

tutoriels

Publication

Essais d'environnement - Partie 2-20 : essais - Essais Ta et Tb : méthodes d'essai de la brasabilité et de la résistance à la chaleur de brasage des dispositifs à broches

NF EN IEC 60068-2-20

Suivie par la Commission : Techniques de montage en surface. Circuits imprimés Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60068 décrit les essais Ta et Tb qui s'appliquent aux dispositifs à broches et aux broches elles-mêmes. Les essais de brasage des composants pour montage en surface (CMS) sont décrits dans l'IEC 60068-2-58. Le présent document fournit des procédures pour déterminer la brasabilité et la résistance à la chaleur de brasage des dispositifs dans les applications qui utilisent des alliages de brasure, qui sont soit des brasures étain plomb (Pb) eutectique ou quasi eutectique, soit des alliages de brasure sans plomb. Les procédures du présent document incluent les méthodes dites de bain de brasage et de fer à braser. Le but du présent document est d'assurer que les broches des composants ou la brasabilité de leurs bornes sont en mesure de satisfaire aux exigences applicables aux joints de brasures de l'IEC 61191-3 et de l'IEC 61191-4. De plus, des méthodes d'essai sont fournies pour assurer que le corps du composant peut résister à la charge calorifique à laquelle il est exposé pendant le brasage. Des informations concernant le temps et la force de mouillage peuvent être obtenues par des méthodes d'essai qui emploient une balance de mouillage. L'IEC 60068-2-69 (bain de brasage et méthode de gouttelette de brasure) peut être consultée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.