NormInfo

tutoriels

Publication

Transformateurs de puissance - Partie 24 : spécification des transformateurs de distribution régulateurs de tension (VRDT)

NF EN IEC 60076-24

Suivie par la Commission : Transformateurs de puissance Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document s'applique aux transformateurs de moyenne puissance, de 25 kVA à 3 150 kVA, la tension la plus élevée pour le matériel allant jusqu'à 36 kV, ou dans les réseaux basse tension (BT) dont la tension la plus élevée pour le matériel atteint jusqu'à 1,1 kV, équipés de dispositifs régulateurs de tension. Les transformateurs de distribution régulateurs de tension sont des transformateurs équipés de composants qui permettent de commander la tension primaire ou secondaire pour les besoins de la régulation de la tension en charge. L'installation d'un VRDT a pour objectif principal de réguler le niveau de tension du réseau basse tension (400 V) , afin d'éviter tout dépassement des limites définies par les normes ou réglementations pertinentes. Le VRDT doit fonctionner correctement en tant que transformateur abaisseur et élévateur. Les transformateurs couverts par le présent document sont conformes aux exigences pertinentes définies dans l'IEC 60076 (toutes les parties) et sont également conformes aux Normes européennes EN 50160 et EN 50588-1, sauf indication contraire dans le présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.