NormInfo

tutoriels

Publication

Assemblages à rotule des éléments de chaînes d’isolateurs - Dimensions

NF EN IEC 60120

Suivie par la Commission : Isolateurs Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application L'objet de la présente Norme internationale est de définir les dimensions d'une série d'assemblages à rotule normalisés utilisant les dispositifs de verrouillage normalisés (voir l'IEC 60372) afin de permettre l'assemblage d'isolateurs ou d'accessoires métalliques fournis par différents fabricants. Le présent document s'applique aux éléments de chaînes d'isolateurs du type à capot, et tige et du type à long fût et aux accessoires métalliques qui leur sont associés. Les dimensions de la tige à rotule et du logement s'appliquent au produit fini après tout traitement de surface. Les positions extrêmes de la tige à rotule dans le logement sont présentées en Annexe A. Des exemples types de calibres utilisés pour vérifier les dimensions des tiges à rotules et des logements sont présentés en Annexe B. Seules les dimensions nécessaires à l'assemblage sont traitées dans la présente norme. Les propriétés du matériau et des charges de travail ne sont pas spécifiées. La relation coordonnée entre les dimensions et les classes de résistance est spécifiée dans l'IEC 60305 et l'IEC 60433.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.