NormInfo

tutoriels

Publication

Equipements pour systèmes électroacoustiques - Partie 4 : microphones

NF EN IEC 60268-4

Suivie par la Commission : Systèmes et appareils audio, vidéo et multimédia Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60268 spécifie les méthodes de mesure portant sur l'impédance électrique, l'efficacité, le diagramme de directivité, la dynamique, et les perturbations extérieures des microphones pour les systèmes électroacoustiques, et décrit également les caractéristiques à spécifier par le fabricant. Elle s'applique aux microphones pour les systèmes électroacoustiques appartenant aux applications relatives à la parole et à la musique. Elle ne s'applique pas aux microphones de mesure, mais elle s'applique à chaque voie audio des microphones multivoies, par exemple pour une utilisation stéréophonique ou similaire. Elle est également applicable aux microphones à montage encastré et aux caractéristiques analogiques des microphones à sortie audio numérique. Pour les besoins de la présente Norme internationale, un microphone comprend tous les dispositifs, tels que les transformateurs, préamplificateurs ou autres éléments faisant partie intégrante du microphone, jusqu'aux bornes de sortie spécifiées par le fabricant. Les principales caractéristiques d'un microphone sont examinées dans les Articles 6 à 21. Des caractéristiques supplémentaires sont étudiées dans l'Annexe A et l'Annexe C. Les caractéristiques spécifiées dans le présent document ne décrivent pas la réponse subjective du microphone. Des travaux supplémentaires sont nécessaires pour établir de nouvelles définitions et déterminer des modes opératoires de mesure en vue d'une adoption ultérieure de caractéristiques objectives d'au moins certaines descriptions subjectives utilisées pour décrire les performances d'un microphone.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.