NormInfo

tutoriels

Publication

Spécifications pour types particuliers de fils de bobinage - Partie 12 : fil de section circulaire en cuivre émaillé avec acétal de polyvinyle, classe 120

NF EN IEC 60317-12

Suivie par la Commission : Fils de bobinage Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'IEC 60317 spécifie les exigences relatives aux fils de bobinage de section circulaire en cuivre émaillés de classe 120 avec un revêtement simple à base de résine acétal de polyvinyle ou formal de polyvinyle qui peut être modifiée sous réserve qu'elle conserve l'identité chimique de la résine initiale et respecte l'ensemble des exigences spécifiées du fil. Une résine modifiée est une résine dont les propriétés chimiques ont été modifiées ou qui contient un ou plusieurs additifs visant à améliorer certaines performances ou caractéristiques d'application. L'acétal de polyvinyle est le nom générique désignant une famille de résines thermoplastiques vinyliques produites par la condensation de l'alcool polyvinylique avec un aldéhyde. Des exemples sont l'acétal de polyvinyle, le formal de polyvinyle et le butyral de polyvinyle. La gamme des diamètres nominaux des conducteurs couverts par le présent document est: - grade 1: 0,040 mm jusques et y compris 2,500 mm; - grade 2: 0,040 mm jusques et y compris 5,000 mm; - grade 3: 0,080 mm jusques et y compris 5,000 mm. Les diamètres nominaux du conducteur sont spécifiés à l'Article 4 de l'IEC 60317-0-1:2013.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.