NormInfo

tutoriels

Publication

Spécifications pour types particuliers de fils de bobinage - Partie 61 : fil de section rectangulaire en cuivre nu ou émaillé, guipé de fibres de verre polyester imprégnées de résine ou de vernis, d'indice de température 180

NF EN IEC 60317-61

Suivie par la Commission : Fils de bobinage Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'applicationLa présente partie de l'IEC 60317 spécifie les exigences relatives au fil de bobinage en cuivre nu ou émaillé, guipé de fibres de verre avec polyester, imprégnées de vernis ou de résine, d'indice de température 180.La présente partie de l'IEC 60317 spécifie les exigences relatives aux fils de bobinage de section rectangulaire en cuivre nus ou émaillés de grade 1 ou de grade 2, guipés de fibres de verre polyester imprégnées de résine ou de vernis, d'indice de température 180. L'agent d'imprégnation peut être, par exemple, un matériau à base de résine époxy, polyester ou polyesterimide. Pour ce type de fil, l'essai de choc thermique n'estne s'applique pas approprié et c'est la raison pour laquelle, il n'est pas possible d'établir une température de choc thermique ne peut donc pas être définie. Par conséquent, il n'est pas possible de spécifier une classe fondée sur les exigences d'indice de température et de température de choc thermique.La gamme des dimensions nominales des conducteurs couvertecouvertes par la présente normele présent document est: - largeur:min.2,0 mm;max.16,0 mm;- épaisseur:min.0,80 mm;max.5,60 mm.Les combinaisons largeur-épaisseur spécifiées de largeur et d'épaisseur ainsi que le rapport largeur/épaisseur spécifié sont conformes à l'IEC 60317-0-8l'IEC 60317-0-8.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.