NormInfo

tutoriels

Publication

Connexions sans soudure - Partie 4 : connexions autodénudantes (CAD) non accessibles - Règles générales, méthodes d'essai et guide pratique

NF EN IEC 60352-4

Suivie par la Commission : Composants électromécaniques et structures mécaniques pour équipements électroniques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'IEC 60352 s'applique aux connexions CAD non accessibles pour lesquelles les essais et les mesures conformes aux Articles 6 à 8 sont appropriés et qui sont composées de: contacts CAD de conception appropriée; fils à conducteurs cylindriques massifs de diamètre nominal 0,25 mm à 3,6 mm; fils à conducteurs divisés de section 0,05 mm2 à 10 mm2; pour l'utilisation dans les équipements et composants électriques et électroniques. Des informations sur les matières et des résultats dus à l'expérience industrielle y sont inclus en plus des méthodes d'essai pour assurer des connexions électriquement stables dans les conditions d'environnement prescrites. Il y a différentes conceptions et matières utilisées pour les contacts CAD. C'est pourquoi seuls les paramètres fondamentaux du contact sont spécifiés, tandis que les exigences des performances du fil et de la connexion terminée sont définies dans tous les détails. Le présent document a pour objet de: déterminer la conformité des connexions CAD non accessibles dans des conditions mécaniques, électriques et atmosphériques spécifiées; fournir un moyen de comparaison des résultats d'essai quand les outils utilisés pour faire les connexions, le cas échéant, sont de conceptions ou de fabrications différentes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.