NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs de verrouillage pour les assemblages à rotule et logement de rotule des éléments de chaînes d'isolateurs - Dimensions et essais

NF EN IEC 60372

Suivie par la Commission : Isolateurs Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application La présente Norme internationale est applicable aux dispositifs de verrouillage utilisés avec les assemblages à rotule des éléments de chaînes d'isolateurs et utilisés avec les accessoires métalliques correspondants normalisés dans l'IEC 60120, lorsqu'ils sont livrés séparément. Lorsque ces dispositifs de verrouillage sont livrés montés sur des isolateurs ou sur des accessoires métalliques, ils sont considérés comme en faisant partie intégrante. Dans ce cas, l'essai concerné doit être inclus dans les essais d'isolateurs, comme cela est spécifié dans l'IEC 60383-1 et l'IEC 61325. Sur demande, un certificat doit être fourni attestant que les essais normalisés sur les dispositifs de verrouillage spécifiés dans le présent document ont été effectués. Il est de pratique courante que les dispositifs de verrouillage soient fournis avec les isolateurs ou accessoires métalliques correspondants. Le présent document a pour objet: de définir les formes et certaines dimensions normalisées des dispositifs de verrouillage, de définir les méthodes d'essai des dispositifs de verrouillage, de fixer les conditions d'acceptation d'une fourniture, de donner d'autres dimensions, uniquement à titre de recommandation pour la fabrication. Le présent document n'a pas pour objet de spécifier la nature du matériau utilisé, et le matériau couvert par le domaine d'application du présent document ne comporte aucun revêtement de surface destiné à la protection contre la corrosion. Toutefois, le matériau qui donne lieu à une corrosion de contact importante (réaction chimique) entre le dispositif de verrouillage et l'assemblage à rotule n'est pas couvert par le présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.