NormInfo

tutoriels

Publication

Termes et nomenclature pour noyaux en matériaux ferrites magnétiquement doux - Partie 1 : termes utilisés pour les irrégularités physiques et références dimensionnelles

NF EN IEC 60401-1

Suivie par la Commission : Matériaux magnétiques tels qu'alliages et aciers Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 60401 fournit une nomenclature des irrégularités de surface, de structure interne et de forme les plus fréquentes correspondant aux noyaux en matériaux ferrites doux (oxydes magnétiques) . La plupart des irrégularités sont citées en exemple sous forme de graphique, en tant qu'aide visuelle. Une recommandation générale est également fournie à l'Annexe A en vue d'un programme cohérent pour spécifier l'emplacement exact de l'irrégularité, en associant un nom général pour l'emplacement à des qualificatifs plus détaillés de l'emplacement spécifié. Le présent document peut également être utile en tant que référence terminologique lors de l'élaboration de la documentation technique, des spécifications de contrôle des irrégularités, etc. Le présent document présente également une méthode qui définit la nomenclature de désignation des principaux attributs physiques des formes de noyaux en matériaux ferrites doux. L'objet du présent document est de faciliter l'utilisation uniforme des caractères dimensionnels par les fabricants, les spécificateurs et les utilisateurs lors de la description des dimensions de noyaux dans des schémas, des tableaux et des fiches de spécification de catalogues.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.