NormInfo

tutoriels

Publication

Connecteurs pour équipements électriques et électroniques - Essais et mesures - Partie 1 : spécification générique

NF EN IEC 60512-1

Suivie par la Commission : Composants électromécaniques et structures mécaniques pour équipements électroniques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 60512 est destinée à être utilisée comme une base pour les spécifications des essais et mesures relatifs aux connecteurs électriques. Elle donne des recommandations et des références pour les essais et mesures au sein de la série IEC 60512. Elle inclut la description et l'organisation des différentes phases des essais et mesures (préparation, essais et mesures, exigences, documentation) , ainsi que les termes et définitions de base applicables à une quelconque partie de la série IEC 60512. Le présent document est utilisé conjointement avec l'IEC 60512-1-101 pour déterminer des spécifications particulières uniformes des essais et mesures. Les spécifications particulières des essais et mesures s'appliquent aux connecteurs électriques et à leurs composants, relevant du domaine d'application du comité d'études 48 (par exemple isolants de connecteurs, boîtiers de connecteurs, mécanismes de verrouillage, contacts et sorties) . Elles peuvent également être utilisées pour des dispositifs similaires, lorsque cela est spécifié dans la spécification particulière d'un produit. Les spécifications particulières des essais et mesures sont utilisées conjointement avec les spécifications particulières de produit qui prescrivent les essais à utiliser, le degré de sévérité exigé pour chacun d'eux et les limites de performance admises. La spécification particulière du produit spécifie aussi les écarts dans les modes opératoires, qui peuvent être exigés lors de la réalisation d'un essai sur le type de connecteur à l'étude, ou sur l'un de ses composants. Elle spécifie en outre un quelconque mode opératoire spécifique qui peut être exigé. Les connecteurs RF et à fibres optiques ne relèvent pas du domaine d'application du sous-comité 48B. Cependant, les connecteurs hybrides qui comprennent entre autres des contacts RF et/ou à fibres optiques relèvent du domaine d'application du SC 48B, en coopération avec le TC 46 et/ou le TC 86.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.