NormInfo

tutoriels

Publication

Connecteurs pour équipements électriques et électroniques - Essais et mesures - Partie 28-100 : essais d’intégrité des signaux jusqu’à 2 000 MHz - Essais 28a à 28g

NF EN IEC 60512-28-100

Suivie par la Commission : Composants électromécaniques et structures mécaniques pour équipements électroniques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 60512 spécifie les méthodes d'essai d'intégrité des signaux et de qualité de transmission pour des connecteurs spécifiés dans les parties respectives des normes IEC 60603-7, IEC 61076-1, IEC 61076-2 et IEC 61076-3 pour des applications de matériel de connexion jusqu'à 2 000 MHz. Elle s'applique également aux essais de connecteurs de fréquences inférieures, mais la méthodologie d'essai stipulée dans la spécification particulière pour tout connecteur donné reste l'essai de conformité de référence pour le connecteur en question. La liste ci-dessus de séries de normes concernant les connecteurs n'exclut pas le fait de faire référence au présent document dans d'autres normes publiées ou spécifications des fabricants de connecteurs. Les procédures spécifiées ici sont: perte d'insertion, essai 28a; affaiblissement de réflexion, essai 28b; paradiaphonie (NEXT) , essai 28c; télédiaphonie (FEXT) , essai 28d; perte de conversion transverse (TCL) , essai 28f; perte de transfert de conversion transverse (TCTL) , essai 28g. Les autres procédures citées ici en référence sont: impédance de transfert (ZT) , voir l'IEC 60512-26-100, essai 26e; pour l'affaiblissement de couplage (aC) , voir l'IEC 62153-4-12.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.