NormInfo

tutoriels

Publication

Essais relatifs aux risques du feu - Partie 1-12 : lignes directrices pour l'évaluation des risques du feu des produits électrotechniques - Ingénierie de la sécurité incendie

NF EN IEC 60695-1-12

Suivie par la Commission : Essais relatifs aux risques du feu Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 60695 est destinée à indiquer des lignes directrices générales pour les comités de produits de l'IEC et fournit: une explication des principes et des usages de l'ingénierie de la sécurité incendie; des lignes directrices relatives à l'utilisation de l'ingénierie de la sécurité incendie dans la conception des produits électrotechniques; la terminologie et les concepts relatifs à l'ingénierie de la sécurité incendie; une indication des propriétés, données et essais nécessaires pour alimenter les évaluations d'ingénierie de la sécurité incendie; des références informatives. La présente Norme internationale n'est pas destinée à constituer un guide de conception technique détaillé, mais elle vise à fournir des lignes directrices aux comités de produits concernant les méthodes d'ingénierie de la sécurité incendie et les besoins d'informations d'essais axés sur la performance utilisables pour les conceptions axées sur la performance et les évaluations du danger du feu des matériaux, ensembles, produits et systèmes électrotechniques. Des informations plus détaillées relatives à l'ingénierie de la sécurité incendie figurent dans la série de documents ISO/TR 13387 (voir l'Article 2 et [1] à [6]) et dans l'ISO 23932. D'autres aspects détaillés de l'ISI sont couverts dans l'ISO 16730 [7], l'ISO/TS 16732 [8], l'ISO/TS 16733, l'ISO 16734 [9], l'ISO 16735 [10], l'ISO 16736 [11], l'ISO 16737 [12] et l'ISO/TR 16738. Cette publication fondamentale de sécurité est destinée à l'usage des comités d'études dans le cadre de l'élaboration des normes conformément aux principes établis dans le Guide IEC 104 et le Guide ISO/IEC 51. L'une des responsabilités d'un comité d'études consiste, le cas échéant, à utiliser les publications fondamentales de sécurité dans le cadre de l'élaboration de ses publications. Les exigences, les méthodes d'essai ou les conditions d'essai de la présente publication fondamentale de sécurité s'appliqueront seulement si elles servent spécifiquement de référence ou sont intégrées dans les publications correspondantes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.