NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils électrodomestiques et analogues - Code d'essai pour la détermination du bruit aérien - Partie 2-18 : exigences particulières pour les chauffe-eau électriques

NF EN IEC 60704-2-18

Suivie par la Commission : Aptitude à la fonction des appareils électrodomestiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

L'article correspondant de l'IEC 60704-1:2021 s'applique avec l'exception suivante: Addition: Ces exigences particulières s'appliquent aux chauffe-eau électriques à une seule unité à usage domestique et analogue, destinés à être placés sur le sol contre un mur, intégrés ou placés sous un comptoir, un plan de travail de cuisine ou un évier, montés au mur ou sur un comptoir. Les chauffe-eau électriques ordinaires qui utilisent l'effet Joule dans les éléments chauffants à résistance électrique ne produisent normalement aucune émission de bruit. Cependant, certains produits commercialisés comprennent des composants générateurs de bruit. Les moteurs et les pompes, par exemple pour augmenter la pression d'eau, sont des exemples de tels composants. Le bruit émis par les éléments de commande est ignoré du fait de son caractère sporadique et de son niveau sonore habituellement très faible. Le présent document ne s'applique pas: aux chauffe-eau à combustion; aux bouilloires; aux chauffe-eau à pompe à chaleur; aux chauffe-eau électriques à accumulation ordinaires, définis à l'Article 1 de l'IEC 60335-2-21:2012; aux chauffe-eau instantanés électriques sans composants générateurs de bruit tels que des moteurs ou des pompes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.