NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs à semiconducteurs - Méthodes d'essais mécaniques et climatiques - Partie 30 : préconditionnement des composants pour montage en surface non hermétiques avant les essais de fiabilité

NF EN IEC 60749-30

Suivie par la Commission : Dispositifs à semiconducteurs Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 60749 établit une procédure normalisée de détermination du préconditionnement pour les composants pour montage en surface (CMS) non hermétiques avant les essais de fiabilité. Cette méthode d'essai définit une refusion de préconditionnement pour les CMS à l'état solide non hermétiques représentative d'une opération de refusion de soudure multiple industrielle type. Les CMS sont soumis à la séquence de préconditionnement appropriée décrite dans le présent document avant d'être soumis aux essais de fiabilité sur place spécifiques (qualification et/ou surveillance de la fiabilité) pour évaluer la fiabilité à long terme (qui pourrait être affectée par la refusion de soudure) . La corrélation des conditions de sensibilité aux contraintes induites par l'humidité (ou les niveaux de sensibilité à l'humidité (NSH) ) conformément à l'IEC 60749-20 et au présent document, et les conditions réelles de refusion utilisées dépendent de la mesure de température identique tant par le fabricant de semiconducteurs que par l'assembleur de cartes. De ce fait, le niveau de la température à l'emplacement supérieur du boîtier sur le CMS le plus chaud sensible à l'humidité pendant l'assemblage est surveillé pour garantir qu'il ne dépasse pas la température à laquelle les composants sont évalués. Dans le cadre du présent document, le CMS peut seulement inclure des CMS à encapsulation plastique et d'autres boîtiers conçus avec des matériaux perméables à l'humidité.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.