NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles à fibres optiques - Partie 1-219 : spécification générique - Procédures fondamentales d'essais des câbles optiques - Essai de compatibilité des matériaux, méthode F19

NF EN IEC 60794-1-219

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60794 s'applique aux câbles à fibres optiques destinés à être utilisés avec les équipements de télécommunication et les dispositifs utilisant des techniques analogues, ainsi qu'aux câbles de télécommunication hybrides constitués d'une combinaison de fibres optiques et de conducteurs électriques. L'objet du présent document est de définir les procédures d'essai à utiliser pour fixer des exigences homogènes relatives à la compatibilité des matériaux des câbles, organes de câble et sous-ensembles de câble. La compatibilité des matériaux au sein d'un câble implique potentiellement une gamme de paires de matériaux. Cependant, l'expérience a montré que les évaluations les plus pertinentes portent sur les interactions des matériaux de remplissage et d'enduction avec les autres matériaux du câble. Tout au long du présent document, l'expression "câble optique" peut également inclure des unités de fibres optiques, des unités de fibres en microconduits, etc. Voir l'IEC 60794-1-2 pour les exigences générales et les définitions, ainsi que le guide de référence de tous les types de méthodes d'essai.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.