NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles à fibres optiques - Partie 3 : câbles extérieurs - Spécification intermédiaire

NF EN IEC 60794-3

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60794 spécifie les exigences relatives aux câbles et aux éléments de câble à fibres optiques destinés à être utilisés à l'extérieur dans des réseaux de télécommunication. D'autres types d'applications qui nécessitent des câbles d'une catégorie similaire peuvent être pris en considération. Le présent document comporte des exigences qui concernent les câbles destinés à être installés dans des conduites, les câbles directement enterrés, les câbles aériens et les câbles pour traversées de lacs et de rivières. Il comporte également des câbles destinés à des utilisations spécialisées, dans les égouts et dans les conduites d'eau et de gaz. Pour ce qui est des applications aériennes, le présent document ne couvre pas tous les aspects fonctionnels des câbles installés à proximité de lignes aériennes de transport d'énergie. De telles applications peuvent nécessiter l'adjonction d'exigences et de méthodes d'essai. En outre, le présent document exclut les câbles de garde avec fibres optiques et les câbles liés aux conducteurs de phase ou de terre des lignes aériennes de transport d'énergie. Pour les câbles pour traversées de lacs et de rivières, le présent document ne couvre pas les méthodes de réparation du câble ni de capacité de réparation, et ne couvre pas les câbles utilisés dans les amplificateurs de lignes pour traversées de lacs et de rivières.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.