NormInfo

tutoriels

Publication

Inductances fixes d'antiparasitage - Partie 2 : spécification intermédiaire sur les bobines d'arrêt pour ligne électrique

NF EN IEC 60938-2

Suivie par la Commission : Condensateurs et résistances pour équipements électroniques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60938 s'applique à des inductances fixes conçues pour s'opposer aux perturbations électromagnétiques, qui sont connectées à un réseau d'alimentation à courant alternatif ou à une autre source d'alimentation dont la tension nominale ne dépasse pas 1 000 V (valeur eff.) en courant alternatif ou 1 500 V en courant continu avec une fréquence nominale qui ne dépasse pas 400 Hz. La présente spécification intermédiaire se limite à des inductances fixes pour lesquelles des essais de sécurité sont souhaitables. Cela signifie que les inductances décrites conformément à la présente spécification sont, soit reliées à l'alimentation secteur, lorsque la conformité aux essais obligatoires de l'Annexe A est nécessaire, soit utilisées en d'autres positions du circuit pour lesquelles la spécification applicable à l'équipement indique que certains ou l'ensemble de ces essais de sécurité sont exigés. Le présent document a pour objet de prescrire des exigences normalisées d'essais de sécurité ainsi que des valeurs assignées et caractéristiques préférentielles, qui permettent de choisir à partir de l'IEC 60938-1 les méthodes d'essai appropriées et de fournir des exigences générales de performance applicables aux inductances d'antiparasitage.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.