NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage à basse tension - Partie 5-7 : appareils et éléments de commutation pour circuits de commande - Détecteurs de proximité à sortie analogique

NF EN IEC 60947-5-7

Suivie par la Commission : Appareillages et ensembles d'appareillage Basse Tension Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60947 établit les exigences relatives aux détecteurs de proximité relevant du domaine d'application de l'IEC 60947-5-2:2019 qui comportent une sortie analogique (PDAO, Proximity Devices with Analog Output) et/ou une sortie numérique pour transmettre une valeur numérique correspondante qui représente l'entrée sensible détectée. Ces appareils peuvent fournir des paramètres supplémentaires. La Figure 1 représente le schéma de principe d'un tel appareil. Ces dispositifs peuvent être constitués d'une ou de plusieurs parties.Les exigences de l'IEC 60947-5-2, Appareillage à basse tension - Partie 5-2: Appareils et éléments de commutation pour circuits de commande - Détecteurs de proximité s'appliquent, avec les ajouts et les modifications indiqués dans le présent document. La numérotation des articles du présent document suit la numérotation utilisée dans l'IEC 60947-5-2, modifiée si nécessaire.Figure 1- Détecteur de proximité à sortie analogique (PDAO) , schéma fonctionnel de la structureLégendeunité d'évaluationévaluation des circuits électroniques, par exemple MCU, composant de circuit intégré spécifique...Le présent document ne s'applique pas aux transmetteurs de mesure de processus industriels selon la série IEC 62828.Exemples d'applications types pour les produits relevant du domaine d'application du présent document:secteur des machines et de l'automatisation des usines;secteur de la logistique et de l'emballage;tapis roulants, élévateurs;industrie des procédés;centrales électriques.Certaines applications spécifiques (par exemple, en atmosphères corrosives) peuvent impliquer des exigences supplémentaires.Il est prévu que les produits relevant du domaine d'application du présent document soient choisis, installés et entretenus par du personnel qualifié uniquement.NOTE 1Les détecteurs de proximité analogiques peuvent être linéaires ou non linéaires.NOTE 2Les exigences, les caractéristiques et les procédures d'essai spécifiques à une interface de sortie numérique qui sont décrites dans les Articles 5, 6 et 9 du présent document, reposent sur les exigences établies dans l'IEC 61131-2:2017.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.