NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage à basse tension - Partie 5-8 : appareils et éléments de commutation pour circuits de commande - Interrupteurs de commande de validation à trois positions

NF EN IEC 60947-5-8

Suivie par la Commission : Appareillages et ensembles d'appareillage Basse Tension Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de la série IEC 60947 spécifie les exigences pour les interrupteurs de commande de validation à trois positions. Ces interrupteurs sont utilisés comme composants dans les appareils de commande de validation pour fournir des signaux qui: lorsqu'ils sont activés, permettent la mise en marche de la machine par une commande séparée de démarrage; et lorsqu'ils sont désactivés: initient une fonction d'arrêt; et évitent la mise en marche de la machine. La fonction de commande de validation est décrite en 9.2.3.9 de l'IEC 60204-1:2016 mais l'application d'interrupteurs de commande de validation à trois positions n'est pas limitée à un composant de l'appareil de commande de validation décrit dans l'IEC 60204-1. Le présent document ne traite pas des appareils de commande de validation. Ces interrupteurs sont destinés à être connectés aux circuits dont la tension assignée ne dépasse pas 250 V en courant alternatif 50 Hz/60 Hz ou 300 V en courant continu. d'appareils incorporant des interrupteurs de commande de validation à trois positions: boutons-poussoirs de commande de validation, poignée de commande de validation, pédale de commande de validation. Voir l'Annexe A pour plus d'exemples types. Le présent document ne s'applique pas aux: interrupteurs de commande de validation à trois positions pour des circuits de commande non électriques, par exemple hydrauliques, pneumatiques, interrupteurs de commande de validation sans mécanisme à trois positions, appareils d'arrêt d'urgence (voir l'IEC 60947-5-5).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.