NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel de soudage à l'arc - Partie 1 : sources de courant de soudage

NF EN IEC 60974-1

Suivie par la Commission : Soudage électrique Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 60974 s'applique aux sources de courant de soudage à l'arc et aux procédés connexes conçus pour un usage industriel et professionnel qui sont alimentés sous une tension ne dépassant pas 1 000 V, alimentés par batterie ou entraînés par des moyens mécaniques. Le présent document spécifie les exigences de sécurité et de fonctionnement des sources de courant de soudage et des systèmes de coupage par plasma. Le présent document ne s'applique pas aux sources de courant de soudage et de coupage à l'arc à service limité qui sont utilisées essentiellement par des non professionnels et qui sont conçues selon l'IEC 60974-6. Le présent document inclut les exigences relatives aux sources de courant de soudage alimentées par batterie et aux blocs de batteries qui sont donnés à l'Annexe O. Le présent document ne s'applique pas aux essais des sources de courant pendant l'entretien périodique ou après réparation. Des procédés connexes typiques sont le coupage à l'arc électrique et la projection à l'arc électrique. Des systèmes en courant alternatif possédant une tension nominale comprise entre 100 V et 1 000 V sont présentés dans le Tableau 1 de l'IEC 60038:2009. Le présent document ne contient pas les exigences de compatibilité électromagnétique (CEM) .

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.