NormInfo

tutoriels

Publication

Exigences de sécurité pour appareils électriques de mesurage, de régulation et de laboratoire - Partie 2-030 : exigences particulières pour les appareils équipés de circuits d’essai ou de mesure

NF EN IEC 61010-2-030

Suivie par la Commission : Sécurité des appareils de mesure, de commande et de laboratoire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

et objet L'article de la Partie 1 est applicable à l'exception de ce qui suit: Appareils inclus dans le domaine d'application Remplacement: Remplacer le texte par ce qui suit: La présente publication groupée de sécurité est avant tout destinée à être utilisée en tant que norme en matière de sécurité des produits pour les produits cités dans le domaine d'application. Elle doit également être utilisée par les comités d'études dans le cadre de l'élaboration de leurs publications pour des produits similaires à ceux cités dans le domaine d'application de la présente norme, conformément aux principes établis dans le Guide IEC 104 et le Guide ISO/IEC 51. La présente partie de l'IEC 61010 spécifie les exigences de sécurité pour les appareils équipés de circuits d'essai ou de mesure qui sont reliés à des fins d'essai ou de mesurage à des dispositifs ou à des circuits extérieurs à l'appareil de mesure. Ceux-ci comprennent les circuits de mesure qui font partie d'appareils électriques d'essai et de mesure, d'appareils de laboratoire ou d'appareils de contrôle de processus. L'existence de ces circuits dans l'appareil exige des moyens de protection additionnels entre le circuit et un OPERATEUR. Ces circuits d'essai et de mesure peuvent, par exemple: mesurer des tensions sur des circuits d'autres matériels, mesurer la température d'un dispositif séparé par l'intermédiaire d'un thermocouple, mesurer la force d'un dispositif séparé avec une jauge de contrainte, injecter une tension sur un circuit pour analyser un nouveau montage.Les appareils équipés de ces circuits d'essai et de mesure peuvent être destinés à effectuer des essais et des mesurages sur des conducteurs dangereux, y compris des conducteurs du RESEAU et des conducteurs de réseaux de télécommunication. Voir l'Annexe BB sur les DANGERS encourus lors de divers essais et mesurages.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.