NormInfo

tutoriels

Publication

Interrupteurs pour appareils - Partie 2-6 : exigences particulières pour les interrupteurs utilisés sur les outils électroportatifs à moteur, les outils portables et les machines pour jardins et pelouses

NF EN IEC 61058-2-6

Suivie par la Commission : Interrupteurs prises de courant connecteurs - commandes automatiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

L'Article 1 de l'IEC 61058-1:2016 s'applique avec l'exception suivante. Addition: Le présent document est un sous-ensemble basé sur l'IEC 61058-1. Les articles ci-après visent à répondre aux exigences spécifiques aux interrupteurs incorporés ou intégrés aux outils électroportatifs à moteur, outils portables et machines pour jardins et pelouses. Le présent document s'applique aux interrupteurs destinés à être utilisés à une température ambiante inférieure ou égale à 55 °C. Les interrupteurs satisfaisant aux essais de l'IEC 61058-1 sont considérés conformes au présent document, et aucun essai supplémentaire n'est exigé si les caractéristiques assignées, les charges et l'endurance sont correctes. Le présent document considère que les essais sont réalisés dans le cadre de l'évaluation du produit final (par exemple, les produits soumis aux essais selon les séries IEC 60745 et IEC 62841 et les équipements pour jardins et pelouses soumis aux essais selon la série IEC 60335) et qu'ils ne sont pas effectués indépendamment sur l'interrupteur en tant que composant unitaire.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.