NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils et logiciels utilisés pour les mesurages pendant les essais à haute tension et à courant élevé - Partie 3 : exigences relatives au matériel pendant les essais avec des tensions et des courants alternatifs et continus

NF EN IEC 61083-3

Suivie par la Commission : Techniques d'essais à haute tension et/ou à fort courant Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 61083 est applicable aux instruments d'enregistrement numérique utilisés pour les mesurages pendant les essais avec des tensions et des courants alternatifs et continus élevés. Elle spécifie les caractéristiques de mesure et les étalonnages exigés pour satisfaire aux incertitudes de mesure et aux procédures spécifiées dans les normes IEC pertinentes (par exemple IEC 60060-1, IEC 60060-2, IEC 60060-3, IEC 62475, IEC 61180). Le présent document s'applique aux instruments d'enregistrement numérique qui sont conçus et soumis aux essais conformément au présent document. Le présent document définit les exigences de performance pour les instruments d'enregistrement numérique utilisés pendant les essais avec des tensions et des courants alternatifs ou des tensions et des courants continus; spécifie les exigences nécessaires pour ces instruments afin de garantir leur aptitude à être utilisés selon les normes pertinentes; établit les essais et les procédures nécessaires pour démontrer leur conformité; définit les termes relatifs aux instruments d'enregistrement numérique avec fonction d'enregistrement et accès aux données brutes. Des exemples de tensions et de courants alternatifs et continus pertinents à mesurer sont énumérés à l'Annexe D. La présente Norme internationale a le statut d'une norme horizontale conformément au Guide 108 de l'IEC.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.