NormInfo

tutoriels

Publication

Déverminage sous contraintes - Partie 2 : composants

NF EN IEC 61163-2

Suivie par la Commission : Sûreté de fonctionnement Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'IEC 61163 fournit des recommandations relatives aux techniques et procédures de RSS pour composants électriques, électroniques et mécaniques. Le présent document est de nature procédurale. En raison de l'évolution rapide de l'industrie des composants, elle n'est pas, ni ne peut être, exhaustive au regard de la technologie des composants. Le présent document est prévu pour: les fabricants de composants, en tant que ligne directrice; les utilisateurs de composants, en tant que ligne directrice pour la négociation relative aux exigences de RSS avec les fabricants de composants; permettre la planification d'un processus de RSS interne, destiné à satisfaire aux exigences de fiabilité, ou pour admettre la requalification des composants pour des environnements spécifiques mis à niveau; les sous-traitants qui proposent le RSS comme un service, en tant que ligne directrice. Le présent document n'a pas pour but de fournir des plans d'essai pour soumettre des composants spécifiques à l'essai ni de délivrer des certificats de conformité pour des lots de composants. L'usage d'une analyse bimodale de Weibull visant à choisir et optimiser un processus de RSS, sans avoir à évaluer la fiabilité ni la durée de vie de toutes les entités, fait l'objet d'une description.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.